sportsregions
Envie de participer ?
ECOTRAIL DE PARIS 2018

Ce samedi avait lieu l' ECOTRAIL DE PARIS. Pascal et Jérôme ayant déclaré forfait pour raison de santé, Stéphanie était notre seule représentante pour faire briller les couleurs de l'association. Voici son CR:

Après une bonne nuit, départ de la maison 7h30. Un peu stressée durant le trajet. Normal car 1er long trail, nouveau défi.
J’arrive au château de Versailles mais le départ est dans les jardins, donc je dois me rendre allée de la Reine SUD.
Je franchie l’entrée du Parc du château contente d’être arrivée. Je descends cette longue allée avec d’autres traileurs. Le soleil n’est pas au RDV mais je suis ravie d’être là.
Je suis dans le SAS, il manque à l’appel Pascal et Jerome cause « souci de dos » dommage. Une très bonne ambiance y règne. Les organisateurs sont au taquet et nous motivent. Je discute avec les traileurs qui ont tout autant hâte que moi que sonne le départ.
10h45 TOP DEPART, ça y est j’y suis, c’est parti. Une belle et grande étendue de traileurs s’aligne, se lance pour ce nouveau défi sous une pluie fine. Le public nous encourage malgré le mauvais temps.
Les 5 premiers kms se courent dans les allées du Parc qui sont très jolies.
Les kms défilent, je suis bien. Le terrain est gras et glissant et je suis déjà les pieds dans l’eau. La pluie tombe de plus en plus fort aie aie aie ….les chemins sont parfois très difficiles surtout lors des descentes, car écoulement de boue sous mes pieds et chemin avec beaucoup de passage avec des pierres, des cailloux…
J’arrive au 25kms. Cool le ravitaillement m’attend pour petite pause les pieds dans l’eau et  dans la boue. Je m’ y arrête quelques minutes pour manger une barre de céréale et boire un coca. Je resserres mes lacets et hop je repars car j’ai très froid.
Quelques minutes après ma reprise que vois-je apparaître: «  LA NEIGE, oui LA NEIGE ». Ma course commence à se corser. Le froid, le vent les coulées de boue, les pieds toujours dans l’eau et la neige qui me glace le visage. Je suis vigilante car ma visibilité se réduit dûe au flocons de neige.
Les montées sont très dures et parfois très longues. Je glisse mais ouf les arbres sont présents pour que je puisse m’y accrocher.
Au fur et à mesure des kms parcourus, enfin Le Parc de St cloud. « YES » mais ma joie fût de très courte durée car piscine boueuse m’attendait durant toute la traversée. Je garde un mauvais souvenir de cette traversée. Au 35ème kms le ravitaillement mais je ne m’y arrête pas pour cause de froid. Je continue mon chemin tout en regardant ma montre car plus que 10kms et à moi la TOUR EIFFEL.
Je sors enfin du Parc de St Cloud pour affronter les rues de PARIS toujours sous la neige et mon corps se refroidi de plus en plus. Les derniers kms me semble une éternité mais lorsque j’aperçois la ligne d’arrivée et au bout la TOUR EIFFEL, WAAHH ma joie éclate et encore plus lorsque je franchie la ligne d’arrivée et que mes proches m’y attendent …..

Je suis finisher de ce premier long ECOTRAIL de 45kms.

Photos associées : ECOTRAIL DE PARIS 2018