Envie de participer ?
TRAIL DES PORTES DU PAYS D'OTHE (10)

Ce week-end, Aurélie et Ludo participaient à un trail dans leur région. Voici le CR d'Aurélie:

Étant tous les week-ends en virée dans l’Aube, l’envie nous a pris d’aller s’amuser sur un trail ! Au programme, 3 parcours : 9km (440 m de dénivelé) / 16km (840 D) / 26km. Ludo s’embarque sur le 16 et moi j’ai hésité longuement entre 9 et 16km, mais comme c’est mon premier je suis restée raisonnable et raisonnée !!

C’est parti pour de nouvelles sensations sous un soleil de plomb ! 9h30, départ du 16 pour Ludo et 10h pour moi. La course attaque fort, on commence direct dans le dur : 2km de montée en single en sous bois. Finalement les sous bois c’était pas si mal car le soleil tape moins.

Pour ma part, la course se poursuit en dehors des bois en plein cagnard avec une montée de ouf !! J’ai eu la chance d’avoir un coureur pour me motiver et surtout ne pas lâcher. Ça m’a permis de repasser devant la 1ère fille, ce qui m’a encore plus motivée pour ne plus lâcher !! La course se termine par 1,5km de descente, y a plus qu’à dérouler ! Les encouragements des passants me rappelant que j’étais la 1ère féminine m’ont permis de ne rien lâcher et de franchir la ligne d’arrive en 51’19 (je me classe 17ème en mixte). Super contente de mon résultat, et pourtant je ne partais pas avec cet objectif là sur la ligne de départ.

Arrive Ludo 5 min après moi sur la ligne d’arrivée en 1h28, complètement HS, plus de jambes !! et oui ça lui arrive !! Lol Dès le 5ème km, petite fringale, les jambes répondent mal, il se dit « vivement l’arrivée ! » Sa course se résume à « je monte, je descends, je monte, je descends » ! Certaines pentes bien trop compliquées à monter en courant, obligé de marcher, au soleil à 33 degrés ! Le top ! 

Au final, on en a bavé mais on est prêts à recommencer.

Ludo & Aurélie 

Les résultats dans la rubrique du même nom.

Photos associées : TRAIL DES PORTES DU PAYS D'OTHE 01.07.18