sportsregions
Envie de participer ?
TRIANGLE VERT 2018

Traditionnellement, le deuxième samedi de mai a lieu letriangle vert à Villersexel(70), pays de Jean-Michel et Isabelle.Stéphane nous a fait un CR de l'édition 2018:

Je partais avec des membres de l’association courir à Lieusaint pour la course du triangle vert, sur le parcours "élite" avec comme binôme Stéphanie. Au dernier moment, changement de programme.
Notre Halim qui est parfait, génial... pour gérer le renfo (encore un grand merci pour ta patience et ta disponibilité) n'est pas aussi bon pour gérer son agenda !. Il avait oublié qu' il avait une animation le même week-end !.
Donc son binôme, Pascal, se retrouve sans co équipier.
Solution trouvée : Pascal avec Stéphane et Véro (Joubert) avec Stéphanie.
On partait avec Stéphanie sur l'élite mais vu que Pascal n'était pas très bien, on s'est inscrit sur la médiane.
Voilà l’aventure est lancée...
Voici le jour J du départ vendredi 11 mai. Dommage Francis n'a pas pu venir suite à des soucis familiaux.On part à trois voitures : celle de Véro, celle de Pascal et la mienne. Sur l’autoroute problème. Pascal se retrouve en panne. Panne de quoi ? Au début on ne sait pas.Je me suis dit, la galère : mon binôme en rade et Stéphanie se retrouve sans vélo car c'est Pascal qui a son vélo. J’ai même dit à Isabelle qui était dans ma voiture : je pense que je vais vous déposer à Villersexel et revenir chercher Pascal, Killian et Jean Michel et les vélos de Pascal et de Stéphanie. Ouf, il ne s’agissait, si on peut dire que d'un problème d’injecteurs. Nous sommes bien arrivés au gîte qui se trouve dans le camping de la commune.Un grand gîte pour nous 8. En fait nous 5 pour le "dodo" car la famille Romain dormait dans sa famille. Nous avons dîner, encore merci à Francis  et Jean Michel pour les courses et ensuite "dodo".Samedi matin levé et bon petit déjeuner car le départ étant à 13h00, on ne pourra pas déjeuner le midi. On va sur place pour déposer les VTT, et récupérer les dossards.Petite visite des alentours bien connus de la famille Romain.
Le gîte étant parfaitement situé, on se rend à pied au départ, on prend les pagaies et les gilets de sauvetage.Le départ est donné aux alentours de 13h00, Pascal et moi en première puis Véro et Stéphanie ensuite. On part sous un soleil magnifique et il va faire chaud !.
Canoë : 
C'est parti, la foule se presse pour récupérer les canoës, le but êtant d’être le mieux placé possible.Nous récupérons notre canoë, nous nous plaçons et attendons le départ. C'est parti, près de 150 canoës se lancent en même temps sur la rivière l'"Onion".On a perdu alors beaucoup de temps, beaucoup ne sachant pas en faire, vont dans tous les sens. Nous sommes souvent bloqués. Il y a aussi les grognons qui râlent car ils n'arrivent pas à avancer mais globalement il y a une bonne ambiance. Les résultats : 1h07 pour nous et 91ème, de quoi être un peu déçu mais on s'est bien débrouillé. Pour les filles, 1h14, un peu plus elles nous auraient rattrapé ! Mais elles étaient moins nombreuses donc moins gênées.
VTT :
On récupère les VTT, on part. Très beau parcours, vallonné, varié, beaucoup de forêts, des chemins, un peu de route et pas de boue !.Là c'est plus Pascal qui était devant surtout sur les parties "techniques" entre les arbres.Le niveau était élevé en VTT. Résultats : nous finissons, 64ème, parcours en 58 minutes et moyenne de 18 km/h. Nous avons donc doublé beaucoup de concurrents !.Pour les filles, 1h12, bravo.
Course à pied :
Arrivée du VTT, on part pour la course à pied. Je pars avec une forme d'enfer. Mais Pascal, j’espère que cela va aller. On part, la première côte arrive, on court ensemble. Puis une belle descente, Pascal va à son rythme et je lui dis que je l'attends plus bas.Une deuxième côté arrive : comment va Pascal ? Je ne sais pas... je lui propose même de marcher dans la deuxième partie (je préfère qu'il ne force pas trop et qu'il finisse !). Arrive le haut et le plateau : très dur vu la chaleur. Les candidats sont épuisés et n'avancent plus. Les binômes se désolidarisent...Nous continuons, je m'amuse même à sauter un petit pont et toujours devant je tire notre Pascal qui s'accroche bien. Il était dans le rouge, je lui disais, ceux-là on les double, et on le faisait. J'espère que je ne t'ai pas fait trop souffrir mon Pascal !. 
Résultats : nous avons super bien couru, 15ème à l'arrivée. Les 7,5 kms en 36 minutes, là nous avons vraiment gagné beaucoup de places.Les filles ont terminées en 47 minutes, bravo. Au final, 44ème pour nous et 126ème pour les filles et 16ème dans les équipes féminines. 36,5 kilomètres au final.La course était très bien organisée, merci aux bénévoles, sandwiches et bière à l'arrivée !.
Le soir, une soirée très sympa a été organisée, nous avons bien mangé, bien bu et bien dansé dans une très bonne ambiance.
Nous avons eu une coupe pour courir à Lieusaint du fait de notre plus grand nombre de participation. Le lendemain le temps était plus triste pour le départ, mais nous avons bien apprécié la boucherie et le resto du midi qui sert des produits locaux de qualité.
Stéphanie et moi-même novices sur ce genre de course et dans cette région avons été ravis de ce week end.
Un grand merci à nos soutiens Isabelle, Jean Michel, Killian et Pascal (de Véro)... On les voit à plein d'endroits. Ils connaissent bien les lieux, c'est sûr,  mais c’est super et très touchant de les voir aussi souvent, dans plein d'endroits différents pour nous soutenir. Nous étions un groupe bien sympathique avec une parfaite entente. Merci à Pascal, j' espère que tu n'as pas trop souffert sur la course !. Belle réussite 15eme sur cette épreuve. 
Bravo à Véro et Stéphanie. Merci enfin à nos organisateurs qui nous ont permis de profiter de ce week-end mémorable.

A la prochaine,
Stéphane (le cabri, la crevette...)