Envie de participer ?
MARATHON DE DEAUVILLE

Qu'il est bon de retrouver une sortie province à la fois sportive et conviviale! La dernière remontait à mai 2019 et le trim'athlon de Villersexel!! Plus de 2 ans...

Le week-end à Deauville était  donc l'occasion de renouer avec les traditions. Départ le samedi matin pour Stéphanie, Olivier, Laurent, Kader, Jérôme et sa compagne Virginie, Stéphane et moi même. Aurélie, Véro et Fred nous rejoignant fin d'après-midi. Pour leur part, Isa et Jmi étaient parti dès le vendredi avec leur Van, ce qui leur avaient permis de nous réserver un restau pour le déjeuner.
Après-midi retrait des dossards au palais omnisport, puis balade dans Deauville et sur le port. La météo n'est pas exceptionnelle, mais nous sommes mi-novembre.. Fin d'après-midi, nous récupérons les appartements réservés dans la résidence du golf sur les hauteurs de Deauville. Nous sommes à environ 2,5 kms du centre... Vers 19H00, arrivée du trio parti de Lieusaint vers 16H00. Apéro léger, et la traditionnelle pasta party, puis il est l'heure d'aller dormir et prendre des forces pour le lendemain. 
Jérôme inscrit sur le semi (départ à 8H15) sera le premier à quitter le gîte emmené par Isa et Jmi vers 7H00, heure à laquelle les marathoniens en équipe vont se lever. Petit déjeuner, rangement, nettoyage et de peur de ne pas trouver de places pour stationner, nous descendons à pieds vers 8H30. Tous,nous pensons que cela va être très dur de remonter après les courses pour récupérer nos voitures... Virginie nous rejoindra un peu plus tard sur le parcours.
A 9H30, les premiers relayeurs de chaque équipe prennent le départ en même temps que les participants du marathon individuel. Pour notre part, Stéphane (équipe avec Fred), Olivier (équipe avec Laurent, Véro et Jmi) et Kader (équipe avec Aurélie, Stéphanie et Francis) se positionnent sur la ligne. Sur une idée de Stéphanie, il avait été décidé que les 2 équipes X4 feraient la totalité du parcours ensemble par binômes de niveau équivalent. Une super idée qui montre que nous étions sur cette course pour nous amuser et oublier le chrono... Les endroits de passage des relais sont un peu flous... de ce coté là, l'organisation n'est pas au top...  Mais tant bien que mal, nous réussirons à terminer en passant sur la ligne tous les 8, le réglement permettant de faire le dernier kilo avec ses équipiers. De la même façon, Stéphane et Fred auront pu terminer en duo.
Comme nous le pressentions, le retour aux voitures avec la côte interminable aura été un peu pénible... Mais cela aura servi de décrassage!
Après une toilette vite faite et s' être mis au sec, il est l'heure de reprendre la route du retour pour une arrivée sur Lieusaint vers 19H00.
En résumé, un super week-end passé tous ensemble dans un esprit associatif et de convivialité! A renouveler dès que possible!!!

Photos et résultats dans les rubiques adéquates!