Se connecter
News
MARATHON DE LA ROCHELLE 2018

MARATHON DE LA ROCHELLE 2018

il y a 3 semaines

Toute l'association

MARATHON DE LA ROCHELLE 2018

Ce dimanche, se déroulait le marathon de La Rochelle. Une courageuse et trois courageux adhérents de notre association se sont déplacés pour affronter des conditions météo excécrables, et malgré cela ont réussi àtous performer et réaliser ou approcher leur objectif!  
Un ENORME bravo à tous les 4 pour ces perfs et pour avoir porté haut et fort les couleurs bleue et blanc!

Voici le CR de Jérôme:
Un we trés riche que ce we Marathon de la Rochelle.
Encore incertain une semaine avant, passage chez l'ostheo pour mon mal de dos recurrent le lundi, j'avais ete contraint d'annuler ma participation au Lievre et la Tortue.
Je pars donc avec l'optique suivante:le terminer, ne pas marcher, faire moins de 4h15 et 10km/h de moyenne.
C'est donc avec cela en tête que je suis parti.
La course s'et bien déroulée, je me suis caler sur un rythme naturel dés le début en 5mn50, m'arretant manger ma banane a chaque ravito.
Cela a bien tenu jusqu'au 30 éme, puis les jambes ont durcis, la foulée s'est dégradée mais le moral est resté toujours intact.
J'ai donc pris enormement de plaisir sur cette course, j'ai manqué un peu de resistance sur la fin, quelques sorties plus longues n'auraient pas été un luxe.
Rendez vous pris donc pour le prochain.

Le CR DE Ludo:
Nous y voilà c'est aujourd'hui le grand jour, rendez-vous avec Steph, oliv et jeje à 8h30 sous l'horloge une petite photo et go direction les sas de départ.
Steph sera toute seule: elle part avec les filles, elle nous fera signe jusqu'au départ.
9h: le départ est donné. oliv part devant, jeje plus doucement. La course commence pour moi, hier je disais a Steph que j'avais trouvé la préparation trop courte (ça ne sera qu'une impression). Je pars donc tranquillement, y a du monde donc je me calle en 5'25 (comme Pascal m'a dit 5 secondes c'est 2 minutes sur 20 km). Au 3 ieme km je repars en 5'20 j’ai peur d'aller plus vite à cause de la météo, je déroule comme ça jusqu'au 10 km, tout va bien pas de douleur et le vent est bien présent au point de bousculer. On continue comme ça jusqu'au semi. Ah si j'ai doublé Steph. ça va elle gère. temps au passage du semi 1h56 (à l'arrivée j'apprendrai que l'horloge a 2 minutes d'avance) et la y a un soucis. Je réfléchis je me sens bien, j’ai couru en dessous de mon allure mais je vais faire plus de 3h50, c’est décidé on accélère. Ma montre affiche mon temps au kilo. On va passer à 5'15 jusqu'au 30 ieme après on verra. 30 ieme kilomètre, RAS. Je passe même un panneau qui me dit temps final prévisionnel:3h49, je décide de continuer a 5'15 voire 5'10 jusqu'au 35 et si comme m'ont dit pascal, Fred et seb si tout va bien j'accélérerai. 33 ieme kilo 5'35 un coup de mou, mais au même moment je vois le message de Fred sur ma montre qui dit 3h46 de prévu pour Ludo ça me rebooste. J’arrive au 35 j’ai toujours la niaque, c'est décidé j’accélère en 5'10 puis 5'05 au km 39 toujours les cannes, petite pensée pour Sabine et Camille. Pas besoin de vous j'ai les cannes donc à partir de maintenant on termine en moins de 5 au kilo et je remonte les coureurs tout va bien, je regarde ma montre les 3h45 sont possible et je décide de ne plus la regarder et de profiter jusqu’à l’arrivée. C’est bientôt l'arrivé et j'entends le speaker indiquer que le meneur d'allure des 3h45 va arriver alors avec l'encouragement du public je relance encore je passe sous l'arche en 3h45'55. Je suis content, mais ce n’est pas tout. Fred annonce sur whatsapp que je suis en 3h43. Je suis heureux et fier j'ai bouclé mon marathon en moins de 3h45 merci à tous.

Stephanie et Olivier, on attend vos coms!

CR DE Stéphanie:
Après une belle soirée avec Marina,Ludo,Jérôme et Olivier au resto ou nous avons trinqué light très light et mangé légé enfin pas pour tous le monde 😂, nous nous quittames pour aller faire un gros dodo avant nos retrouvaille pour le grand JOUR...

Dimanche matin 6h pti dej ok...
Préparation départ pour rejoindre Jérôme,Marina Ludo et Olivier..

La pression monte...😬😬😬😬

Nous voilà réunie sourire aux lèvres...content de nous retrouver c'est vraiment agréable de partager ses moments avec les membres du club..
Je quitte les garçons et oui suis seul dans mon sas...Même pas peur...j'arrive à retrouver les garçons de vue les garçons qui sont Juste en face mais comme ils papotent même pas ils me cherchent...pppfff ...enfin après mes nombreux signes Jérôme me vois..
9h go je part avant les garçons...c'est partie pour moi ...42,195 kms en réalité couru 42,800kms.
Pour moi ce marathon fût plutôt mitigé...
État d'esprit qui a beaucoup varié durant ma  course...je suis passé par plusieurs phases de doute, de peur, de fatigue, de douleur à la hanche qui est apparut au 8eme kms et jusqu'à  là fin de ma course.
Olivier Et Ludo me dépassent même pas galant je te jure ils auraient pu me laisser devant bref fini la galanterie...🤣😉
Au 17eme kms je pense à Fred car côte et d'ailleurs pas la seule à monter, et avec  le vent horrible car beaucoup de mal à respirer ..Je regarde ma montre je suis tjrs dans mon allure et cela depuis le début...dur mais je gère le public m'aide avec leurs encouragements ça fait du bien tellement agréable quand le coup de mou est la et que la ligne d'arrivée est encore loin..
Je continue me motive et le mental prend le dessus ...Je ne lâcherai pas j'irai au bout malgré la fatigue et les douleurs...
Ah mental quand tu nous tiens....et mes gambettes aussi que je remercie elles ont tenue...oufff
Emue lorsque je franchie  la ligne d'arrivée... j'ai réussi je suis contente....
Une belle 2eme médaille bien mérité.. 
Je remercie toute l'assos pour vos messages d'encouragements et de soutien vous êtes TOP ...

Et pour que ce soit complet, le CR d'Olivier:
Eh ben nous y voilà, après un début de week-end fort agréable, sous l’horloge avec la petite troupe.
Direction vers le point départ et on se sépare de Steph. 9h c’est parti , ça démarre tranquillement… je
croise Steph au 3 ème kilos qui est déjà calé à son allure ….les kilomètres s’enchainent et le vent est de
la partie ….Le semi passé, je me dis que le marathon commence maintenant, je suis un peu en
dessous des prévisions mais ça devrais le faire…Au 30 ème ça tient toujours je suis confiant mais à partir
du 32 ème ça devient compliqué j’arrive plus à tenir la cadence les jambes deviennent lourdes et
j’essaie de tenir comme je peux… Je fini dans la douleur en 3h40 et gagne une petite minute sur mon
chrono……..
Merci de votre soutien à tous   

 


Photos associées

MARATHON DE LA ROCHELLE 2018


Voir toutes les news

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

PHOTOS

COURSE VERTE DU MONTOIS + LITYCOURSE VERTE DU MONTOIS + LITYCOURSE VERTE DU MONTOIS + LITYCOURSE VERTE DU MONTOIS + LITYCOURSE VERTE DU MONTOIS + LITY