sportsregions
Envie de participer ?
MARATHON DE SEINE ET EURE 2019

Ce dimanche 13 octobre 2019, se déroulait le marathon de Seine et Eure. Ses 37 mètres seulement de dénivelé positif en faisant l'un des plus plat de France, Ludo et Fred avaient décidés de tenter leur chance.

Départ de Lieusaint à 6H15, et arrivée sur le site de départ à Amfreville sur Iton (27) vers 8H10.
Les dossards ayant été envoyés par la poste, nos 2 coursiers se préparent et partent tout de suite à l'échauffement. Les sensations sont bonnes, et ils ont tous les 2 l'envie d'en découdre au plus vite. Fred a un objectif de 2H55, et Ludo de 3H35.
A 9H00 tapante, le départ est donné. Le parcours en ligne d'Amfreville sur Iton à Val de Reuil comporte une petite boucle qui me permettra de voir passer Fred et Ludo au 10ème, puis au 18ème. J'arrive sur ce point central sans trop de problèmes. Au premier passage (10ème), Fred passe en 41'30" soit pile poil dans ses temps. Ludo passera en 52'30", avec un peu de retard sur la prévision, mais il me dit qu'il va trouver le rythme.
Au second passage(18ème), Fred est toujours dans allure (1H15) et semble bien. Par contre, Ludo a augmenté son retard sur le prévisionnel et me dit: "ça va être dur!"...
Direction la voiture pour rejoindre la ligne d'arrivée à Val de Reuil.
Je trouve une place à 2 mètres de la ligne et attend patiemment et confiant en regardant le chrono qui défile...2H50, 2H55, 2H59....toujours pas de Fred. 3H00, 3H05... Là je commence à m'inquiéter. Je me dis qu'il lui est arrivé un pépin, qu'il est dans l'ambulance.. et enfin, je vois le maillot bleu et blanc au bout de la ligne droite. Fred passera la ligne en 3H09. Très déçu, il me dira avoir explosé au 30ème: plus de jus,plus rien dans les jambes. Le mental était présent, mais le corps ne pouvait plus obéir... J'essaies de le réconforter, mais il est vraiment abattu, ne comprend pas pourquoi aujourd'hui ça n'a pas marché...
On se repositionne tous les 2 sur la ligne pour attendre Ludo. Et la rebelote, le chrono s'égrenne:3H35,3H40, 3h50,...3h55.. et enfin Ludo passe en 3H59. Il a du mal a marcher, il s'est vraiment dépouillé pour finir au courage!

Même si vous n'avez pas atteint vos objectifs, vous n'avez pas abandonné, et vous avez tenu à finir au mental ce marathon, tout en sachant que le chrono ne serait pas celui souhaité au départ... Un grand bravo à tous les 2 et maintenant place au repos et à l'analyse de vos courses pour voir où il y a eu des failles et repartir encore plus fort sur le prochain!!!

Photos associées : MARATHON SEINE ET EURE 2019