Envie de participer ?
PARIS VERSAILLES 2018

Ce dimanche avait lieue la 41ème édition de Paris Versailles. Quatre de nos adhérents(es) participaient à cette course mythique dont le départ est donné au pied de la tour Eiffel,et l'arrivée face au chateau de Versailles. Voici le CR de Sabine:

Avec plus de 26.000 participants, nous avons ambitionné (Ludo, Camille, Franck et moi), ce dimanche 23 septembre, de défier  la mythique « Paris-Versailles ». La 41 ème édition !
La matinée fût ponctuée de « fous rires », d’assurance puis de doutes et enfin de souffrance et de modestie face aux côtes et aux coureurs érigés en muraille pour nous empêcher de montrer notre supériorité Lieusaintaise !! ;)
Nous étions pourtant confiants puisqu’arrivés à bon port accompagnés de Marion, notre kinésithérapeute personnelle, venant pour soulager les autres coureurs (Et nous ??? MDR). Pile poil à l’heure pour prendre un RER à 3 balles  au pied du château dans la rigolade et la bonne humeur !
Sous un ciel plutôt douteux, abandonnant avec fébrilité nos vieux vêtements , nous assistons au départ des compétiteurs !
Avec un peu de patience, les SAS s’enchaînent et c’est à nous de nous enrôler pour le 53ème départ au pied d’une Tour Eiffel toujours aussi impressionnante !
Ludo partant en tête à 4,50’ au kilo, nous sommes vite distancés...
Courant raisonnablement les six premiers kilomètres qui longent les bords de Seine, nous sommes rapidement confrontés au ralentissement qu’impose cette côte cauchemardesque ! Celle des Gardes !
Chacun son rythme, suivie d’une traversée dans la forêt de Meudon...
Les côtes s’enchaînent plus ou moins longues et quelques descentes aussi qui nous permettent de récupérer (enfin presque...).
Après dix kilomètres de course ponctués de slaloms pour éviter coureurs et marcheurs et après avoir résisté aux petites rafales de vents, nous avons dû fournir un ultime effort pour affronter le fâcheux « faux plat » du dernier kilomètre difficile à digérer ! Une misère qu’ils disaient ! Une misère qu’il fût !
Une arrivée douloureuse donc mais avec une vue imprenable sur le château ! Imprenable oui car masquée par deux poids lourds qui protègent des véhicules béliers 🐑... Mais dans quelle époque vit-on ??? ;)
Une magnifique course vécue par toutes et tous comme une belle aventure récompensée d’une très belle médaille pour ces seize kilomètres d’efforts, de sueurs et de douleurs...
Résultats : vous retrouverez toutes les précisions dans la rubrique "Classement" de notre site)
Franck : 1h38
Sabine : 1h28
Ludo : 1h23
Camille : 1h33
Cerise sur le gâteau... oups Cerise dans la bière (ramenée par Ludo), la médaille gravée de ces quelques mots de Nelson Mandela :

Je ne perd jamais.
Soit je gagne,
soit j'apprends.
Nelson Mandela

Il était temps, le temps s’est gâté, c’est le moment de réconfort après l’effort ! Petit apéro surprise de Camille et de Ludo :
« Ah ! Y a pas à dire ! Qu’est ce qu’on est bien à l’AS « Courir à Lieusaint » ! »
Merci :
- à Franck de nous avoir conduit ;
- à Camille et à Ludo pour l’apéro et les ponchos !
Quant à moi j’étais en charge des dossards et du compte rendu et voilà... on ne change pas une équipe qui gagne  :) !
Vive notre AS ! ! !

Photos associées : PARIS VERSAILLES 2018