Se connecter
News
TRAIL SO BUGEY 2019

TRAIL SO BUGEY 2019

il y a 3 semaines

Toute l'association

TRAIL SO BUGEY 2019

Ce week-end, Sébastian participait à un trail de 46 kms/2200m D+.Voici le CR relatant la nouvelle super perf de notre belge préféré:

Ayant eu une préparation tronquée par plusieurs douleurs aux mollets et par le travail (pas eu la possibilité d'effectuer le trail de préparation prévu), je me présente sur la ligne de départ en manque de repères. 
Du coup, dès le départ, je laisse partir : je ne cherche pas à rester aux contacts des fusées (locales). Malgré tout, mon cardio est bien haut sur la première demi-heure car s'enchaînent singles (rendus piégeux par la boue) et quelques courtes montées biens senties ne laissant pas de répis au cardio.
Il faudra attendre le 10ème km et une première longue descente pour récupérer mon cardio et pouvoir se relacher un peu (avant d'attaquer la première grosse montée). Et c'est là que commence le travail de mental pour courir un maximum dès que la pente le permet. C'est à ce prix que je parviens à entamer ma remontée dans le classement. La descente qui suit est roulante : j'essaye donc de la descendre vite mais de manière relâcher (afin de préserver mes muscles).
Car la dernière montée est le juge de paix du parcours 2,8km/600m+ : l'avantage, c'est qu'il est normal de marcher mais l'inconvénient, c'est qu'on n'en voit pas le bout (la cime est masquée par la forêt et plusieurs replats font à chaque fois espérer la délivrance).
La dernière descente se fera à bloc, jouant une ultime place mais manquant de vitesse sur le plat, je me contente d'une superbe 10ème place en 4h41 pour 46km/2250m+ : satisfait du résultat au vu du plateau de coureurs locaux présents...je ne dispose pas du même terrain de jeu pour m'entraîner ;)

 


Photos associées

SO BUGEY 2019


Voir toutes les news

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

Dernières photos

TRANS'JU 2019TRANS'JU 2019TRANS'JU 2019TRANS'JU 2019TRANS'JU 2019