sportsregions
Envie de participer ?
WE CHEVERNY 2019

Un nouveau week-end en déplacement pour l'association fait de partage, convivialité et de belles performances a mettre à l'actif des coureurs, coureuses! Cette fois,nous mettions le cap sur Cheverny et ses multiples courses.

Ce vendredi 5 avril en début d'après midi, Yolande, Stéphane et moi-même prenions les devants direction Saint Romain sur cher, lieu de notre gîte du week-end afin de récupérer les clefs et préparer la venue des autres volontaires. Jérôme, Virginie et Fred arrivaient vers 21H00 suivis de près par Ludo,ses enfants et Marina. Une première soirée s'organisait, et vers minuit il était l'heure d'aller faire un gros dodo,surtout pour Stéphane.

En effet c'est lui qui ouvrait les hostilités le samedi matin à 10H00 en prenant à Blois le départ d' un trail 31 kms qui s'achevait bien sûr à Cheverny point central des manifestations du week-end, alors que Jérôme,Virginie et la famille Ludo profitaient de la proximité pour faire une virée au zoo de Beauval.
Voici le CR de Stéphane:
Coucou
Moi c est terminé.
En fait tout le dénivelé etait vers le début (400 metres). Je pense que c' est la qu' il faut gérer pour faire une bonne course ensuite.

Une chute pour moi (et pas dans une descente) mais sur une racine.
Ça va je m'en sors qu'avec des égratignures sur la main le doigt les cuisses et genoux. Sans gravité.
Ensuite le plus dur est arrivé : des crampes à gérer. Dur dur et donc à gérer jusqu'à la fin.
De plus le trail au lieu de faire 31 il en fait 33, sympa pour le moral du coup mon temps de 2h45 prévu, recalculė à 2h55 fini à 3h10/11.
Belle course, on passe deux beaux châteaux dont Beauregard photos qui suivent et des proprietes mais  j ai arrêtė le tourisme car pour les crampes c est dur de repartir après.
À l'arrivée j'étais quand même moins souriant et je n avais plus les belles  fleurs du matin mais un fan club qui m'attendait et c'est très appréciable !
Stephane.
C'est tout de même une belle perf Stéphane, surtout que tu n'avais pas suivi un entraînement très poussé!

Sur la ligne d'arrivée, Stéphanie et Olivier nous avaient rejoint, n'ayant pu venir le vendredi cause boulot...Récupération des dossards, et retour au gîte pour déjeuner, puis après-midi relaxe en prévision du menu corsé du lendemain.

A 5H40 ce dimanche matin, réveil des marathoniens(es) et semi-marathonniens(es) pour avoir le temps de digérer un petit déjeuner de sportif avant le départ prévu à 9H00... 
Direction Cheverny pour une mise en route progressive des gambettes pour nos coursières et coursiers du jour, et il est l'heure d'aller se placer sur la ligne de départ dans le parc du château, où seuls les compétiteurs ont accès. Avec Stéphane, nous nous plaçons à la sortie du château pour essayer d'apercevoir nos poulains au sein d'un énorme peloton. Mais un bruit circule: LE DEPART EST RETARDE DE 30 minutes!!!! Effectivement, l'organisation a bien décidé , suite à un problème de distribution des dossards, de lancer la meute à 9H30!!
Le peloton est vraiment impressionnant! Il faut dire que toutes les courses partent à la même heure (marathon, semi-marathon,et premiers relayeurs du marathon duo).
Après une première boucle de 4,4kms, tous nos représentants ont pris leur rythme de croisière. Vers le 11ème km, tout le monde est toujours fringant et dans son allure. Un peu après le semi, Fred, Ludo et Olivier, Stéphanie (dans cet ordre) ont toujours le sourire tout en étant super concentré pour certains... 
Puis, arrivée de nos semi-marathonniens: Jérome tout d'abord qui avait un objectif de 1H50' et passera la ligne en 1H50'57"! Bravo Jéjé! Et que dire de notre Yoyo qui ne voulait pas dépasser les 2 heures?? 1H58'00" et 2ème M3F!!  Félicitations à toi!
Enfin, c'est l'arrivée des marathonniens. Après son passage sous les 3 heures à Sénart l'an passé, Fred avait un objectif de 2H55. Il passera la ligne en 2H57'41" à une honorable 16ème place au scratch... Ludo qui avait pulvérisé son record à La Rochelle en novembre (3H43'35") va grignoter encore une minute trente (3H42'04"). Stéphanie qui avait passé la ligne en 3H50'58" à la Rochelle franchissait cette fois l'arche avec un grand sourire qui en disait long sur sa joie d'avoir mis plus de 6 minutes à son temps de référence: 3H44'42"!! Quant à Olivier, malgré une barre à la poitrine qui l'empêchait de respirer correctement, il terminait malgré tout en 3H45'01". Nul doute Olivier que ton heure viendra et que tu auras ta revanche!!
Après ces émotions, retour au gîte pour un apéro et un repas bien mérité, et il est l'heure de rentrer en région parisienne... Un peu mélancolique comme à chaque fois de quitter une si belle ambiance!
Un grand merci à Virginie, Marina et Elisa et Zaccharie (les enfants de Ludo) pour avoir supporté et encouragé tous nos compétiteurs!