Publiée le
Encore un week-end à classer dans la catégorie "SUPERS SOUVENIRS"! Départ vendredi en début d'après-midi pour une excursion à Bouillon dans les ardennes belge. Ce sont pas moins de 23 personnes (coureurs et accompagnateurs) qui prennent la route pour une arrivée à Bertrix (commune où se trouve le gîte) vers17H00.
Après une première dégustation de produits locaux (il y en aura beaucoup d'autre au cours de ces 3 jours), la propriétaire nous accompagne vers notre demeure. Une maison magnifique bien agencée, ou tout le monde pourra trouver un couchage. Dommage que la patronne également propriétaire du restaurant où nous devons manger le samedi soir (nous y reviendront) ne soit pas très avenante, mais plutôt très autoritaire. Après notre installation, retour sur Bouillon où nous allons récupérer nos dossards. Le retrait se fait sur l'esplanade du château de Godefroy, et le paysage vu de là-haut est magnifique. Retour au gîte pour une pasta party qui doit nous fournir l'énergie nécessaire pour affronter les différentes épreuves du lendemain. Après une nuit relativement courte, nous avons la désagréable surprise de constater qu'il pleut... Mais bon ce ne sont pas quelques gouttes qui vont faire reculer nos trailers... et accompagnateurs! A noter qu'en cours de route, Philippe s'aperçoit qu'il a oublié son dossard au gîte, et çà, c'est pas correct Monsieur le président!!!
A 8H30, ce sont Emmanuelle, Giovani, Santé, Philippe, Francis et Sébastian qui partent pour 35 ou 56 kilomètres, le choix s'effectuant au 19ème kms. Seul ce dernier bifurquera sur le long parcours (Bravo à toi champion!). Trois quart d'heure plus tard, Lolo, JMi et Seb s'alignent au départ du 24 kms, et enfin à 9H45, les 2 Isa s'attaquent à 13 kms. Comme d'habitude, tout le monde mettra un point d'honneur à rallier l'arrivée, malgré un dénivelé très important et de grosses difficultés sur chaque course, notamment 2 passages de gué dans la rivière locale avec de l'eau jusqu'au bassin!
Revenons à notre chère propriétaire qui souhaitait que nous soyons au restau pour ... 18H30, chose impossible, vu l' heure d'arrivée des courses et le retour au gîte. Après avoir contacté cette personne dans la matinée, celle-ci propose à Alain que l'on vienne pour 21H30. Nous nous présentons donc à l'heure convenue, et là, cette dame nous donne un nouvel aperçu de son esprit très commercial, en donnant des directives qui sont pratiquement des ordres.De plus la salle était très bruyante, et il était pratiquement impossible de se parler. Dommage, mais cette soirée n'aura pas entamée notre bonne humeur!
Je n'oublierais pas bien sûr de remercier nos accompagnateurs/photographes qui nous ont soutenu tout au long de nos parcours, et que l'on a pu voir sur plusieurs points de passage où leurs encouragements nous ont reboosté: Aurélie, Yoan, Marine, William et Aurelia, Clarisse et Gislhain, Patricia (merci la masseuse), Alain, Thierry, Florestine et Florian.
Félicitations à toutes et tous!!!!