sportsregions

SEMI MARATHON DU BOIS DE VINCENNES


Publiée le

SEMI MARATHON DU BOIS DE VINCENNES

C’est par une fraîche matinée en ce dimanche 23 octobre, qu’accompagné de Sébastian et Jean Michel nous prenions la route direction Paris pour le semi marathon du bois de Vincennes ou 5000 participants étaient attendus .
Pour ma part cela faisait 6 semaines que je préparais assidûment cette distance ave un objectif temps d’1H25. En ce qui concerne Sébastian il venait plus avec l’optique d’effectuer le dernier semi sur route de sa carrière de Runner, selon ses dires,  avec  l’objectif d’un chrono bien en dessous des 1H30 et avec une prépa bien à lui. Un cousin a moi s’étant invité a la fête, c’est donc a 3 que nous allions prendre le départ a 10h pétante ! Mon cousin et moi-même étions dans le SAS des 1h30, Sébastian n’ayant pas eu de dossard pour ce dernier,  il ne pourra se positionner qu’au devant de celui des 1h45. Mais cela ne l’empêchera pas de me rejoindre dès le 6e kilo. Etant surpris de le voir a mes côtés il m’affirmera être parti trop vite. Je me faisais guère de soucis quand a sa capacité de tenir le rythme et de mon côté je m’étais mis dans l’allure du 4’ au kilo et tout se déroulait comme je le voulais. Nous étions sur un bon rythme avec Séb mais au début de la seconde partie de course, les premiers signes de douleur au niveau des jambes sur ce tempo allaient se faire ressentir pour moi. Et entre le 12e et le 14e kilomètre, la baisse de l’allure fut inévitable  mais sans toutefois exploser. Sébastian arrivait à gérer  tant bien que mal a mes côtés.  Mais ce trou de 2 kms n’aura fait qu’illusion durant cette course et mentalement je repris le dessus pour retrouver le rythme qui était le mien, bien déterminé à réaliser l’objectif voulu. Avec mon acolyte du jour nous continuions sans rien lâcher, accélérant progressivement au fil des kilos jusqu’au 18e, ou la j’allais tout doucement lâcher les chevaux pour finir fort dans les 2 derniers kilomètres avec un sprint final vers l’arrivée (et des jambes très dures !) pour arriver au chrono d’1h25’41 sec, étant satisfait de ma performance du jour. Quand a Sébastian il négociera parfaitement sa fin de course et son cardio, résistant sur les derniers kilos aux douleurs dans les jambes pour maintenir sa vitesse et l’augmenter sur la fin pour boucle ses 21kms100 en 1h25’46 sec et ainsi exploser son record sur la distance datant d’il y’a très longtemps...Mon cousin arrivera a ses fins avec un chrono en dessous des 1h30, objectif atteint en 1h29’58 sec !
Le travail finit toujours par payer et il ne faut jamais rien lâcher ! Ce fut un super Semi avec un temps idéal et un parcours très roulant propice a une performance pour les ambitieux. Cette belle matinée se terminera bien évidemment par le traditionnel ravitaillement (Merci Séb !) bien mérité ou au final chacun aura obtenu ce qu’il était venu chercher.
Pour clôturer ce chapitre je tenais à féliciter Jean Michel pour sa performance qui aura été la pour nous accompagner, nous encourager, nous soutenir et immortaliser ces supers moments à 3 endroits du parcours. Un grand merci a toi et c’est pour cela qu' aujourd’hui je te dédicasse ma performance...
A refaire…
 

Partager sur

Photos associées : Semi marathon du bois de Vincennes

Envie de participer ?