sportsregions
Envie de participer ?
RUN AND BIKE DE ST GERMAIN LES CORBEIL

Les Aurélie's girls participaient ce dimanche à un Run and bike à Saint Germain les Corbeil. Une première pour nos 2 "globe-trotteuses".Voici le récit d'Aurélie B.:

L incroyable course !

Pas prêtes à affronter un 10km de suite, nous avions envie d aventures en découvrant le bike and Run. Bon vous commencez à nous connaître, nous sommes parties sans vraiment s entrainer a cette discipline....
Nous arrivons sur place et découvrons un univers de compétition....les coureurs sont jeunes ou très expérimentés....ils préparent leur velo, s échauffent etc....Nous nous essayons de trouver une hauteur de selle commune et de se réchauffer comme on peut. 
Et là : stupeur, on s aperçoit que pour s échanger le velo ils n arrêtent pas de courir....on a essayé, on en a pleuré de rire....la course n était pas gagnée !
Pour le départ nous sommes séparées, une de nous démarre avec 500m de course et l autre l attend avec le velo. Je (aurelie la brune) me lance dans le sprint du départ et j entend les consignes : quand vous rejoignez votre partenaire vous êtes obligés de monter sur le velo et vous vous dirigez vers les bosses. Des bosses ?????? Non mais c était pas prévu. J ai mon permis bitwin pas celui de cross ! 
Inutile de vous dire que le démarrage fut rapide, les coureurs nous ont bien devancé....on passe les bosses, on cherche notre rythme....et on finit une première boucle quand presque toutes les autres équipes finissent leur deuxième et donc la course....un peu dur quand vous continuez alors que les autres passent sous l arche...
Bref notre objectif devient de ne pas arriver dernières, on voit au loin un couple qui courrait comme nous, on doit les dépasser. On change de stratégie : changer plus souvent de velo pour courir plus vite, ça marche on les double ! On finit selon nous avant derniere mais contentes d avoir été jusqu au bout...On vous passe qu on est sales, le terrain était très boueux, les cuisses ont souffert en pédalant et les mollets en courant. 
On rentre vite à la maison pour se réchauffer jusqu a un coup de fil providentiel d un collègue d aurélie qui faisait aussi la course : on a fait un PODIUM. On était troisième de notre catégorie ! Et oui peu d équipes de filles et peu de senior visiblement ! Trop nul on a raté notre moment de gloire, certainement le seul possible ;-) 
On ne retiendra donc que notre victoire ! L expérience est à refaire mais dans une ambiance plus familiale car on s est quand même peu sentie soutenue en étant souvent seules dans les bois...mais on a bien rigolé !

Photos associées : RUN AND BIKE DE ST GERMAIN LES CORBEIL