sportsregions
Envie de participer ?
TRAIL DU MONT VENTOUX

Le week-end dernier, Sébastian participait au trail du Mont Ventoux sur 46Kms avec 2000 mètres de dénivelé. Voici son CR:

Ca faisait longtemps que j'avais coché le trail du Ventoux sur ma liste. Le retour de mon pote Nico, avec qui j'avais participé à la Bouillonnante en 2013, dans son Sud natale, m'aura donné l'occasion de concilier vacances et participation au trail.
Suite à mes mauvaises sensations lors de l'Aymon trail, j'ai décidé de changer de tactique (afin de profiter un maximum).
Au départ, j'opte pour une allure modérée mais contrairement aux années précédentes, les 3 premiers kms ne sont pas roulants. Eh oui, l'orga nous a réservé une surprise; après 1km, nous arrivons dans une carrière de sable avec de belles dunes pour bien chauffer les mollets. Une fois, cette portion sablonneuse terminée, c'est au tour de la longue montée vers le Ventoux. Je gère au train cette montée mais au 6ème km, j'ai la mauvaise idée de vouloir dépasser au niveau d'un rocher et de ne pas lever suffisamment le pied : au final, cela me vaudra un belle hématome sur la base des orteils et sur le gros orteil...heureusement, la douleur se calmera après 5-6 kms. Arrivée sur la partie sommitale, je ferai face (comme prévu) à une portion verglacée (mais plus courte qu'annoncée) puis à un mélange de terre et de neige. Le sommet permettra de profiter de superbes paysages et de se rafraîchir avec des rafales de vent à plus de 110km/h. 
La descente me permettra de commencer à jouer à mon jeu favori : pacman!!! Mais la chaleur (eh oui, près de 25°C, compliqué quand on passe juste les 10°C à Lieusaint) et les multiples bosses auront freiner cette belle remontée. 
Au final, 219ème sur 925 finishers (dont 70 coureurs élites car trail qualificatif pour le mondial de trail).
Un résultat me convenant très bien suite aux conditions météos et aux circonstances de course.