sportsregions
Envie de participer ?
TRIM'ATHLON VILLERSEXEL 2017

Encore un super week-end passé tous ensemble à Villersexel pour cette nouvelle édition du traditionnel triangle vert sur les terres de Jean-Michel et Isabelle.
Week-end sportif mais également festif et plein d'aventures... (voir CR des Aurélie's). Perception du gîte le vendredi en fin d'après-midi, arrivées échelonnées en fonction des disponibilités de chacun/chacune, et nous nous mettons à table pour la pasta party sensée donner des forces pour l'épreuve du trimathlon (canoë, VTT, CAP). Le samedi matin, petit déjeuner copieux avant d'aller déposer les vélos sur le parc où aura lieue la transition canoë/VTT. A 13H00,départ de la course "élite", où seuls Pascal et son pote Alain vont représenter l'association. Un quart d'heure plus tard, les concurrents de la course "médiane" s'élancent à leur tour, et malgré la demande des organisateurs de laisser les équipages 100% féminin prendre un peu d'avance pour monter sur les bateaux, les 130 équipages se ruent ves les embarcations!!!
Au final, toutes nos équipes seront allées au bout de l'effort pour passer la ligne avec la fierté que procure la sensation d'avoir tout donné!
La soirée se terminera par le traditionnel repas dansant débutant par la remise des récompenses,où notre association remportera le prix du groupe le plus représenté. A ce sujet, je remercie toutes les personnes qui ont contribuées à ce prix en concourant sous nos couleurs: Les 2 Aurélies, Véro J. avec sa copine Zaza, Jmi et Laurent son beau-frère, Pascal et Alain, Alexandra et Christophe, Jean-Cyril et Christophe.
Et un grand merci aux accompagnateurs/suiveurs: Annette, Adélie, Patrick, Killian et Isa R. notre photographe du jour!
LES RESULTATS SONT EN LIGNE SUR NOTRE SITE.

CR DES AURELIE'S:
Notre premier triangle vert…
Nous fûmes partis vendredi vers 17H30 libres de toute obligation familiale et motivées pour affronter le triangle. On roule tranquille en papotant, en imaginant, en chantant jusqu’à ce que l’on sente une odeur de brulé, que la voiture tangue avec un bruit bizarre….un pneu a éclaté ! A 90km de l’arrivée, les aventures ont donc commencé une journée en avance….Ni une ni deux on sort notre triangle rouge (et pas le vert…), on commence à changer la roue (on vous passe les détails sur « mais où est la roue de secours? », comment ça se monte un crique ?), on appelle l’assurance…bref on se débrouille pour commencer à changer la roue en étant observé par un troupeau de vaches ! Finalement un gentil monsieur s’arrête et termine le changement de roue. On repart…un peu déboussolées par cet imprévu, toujours motivées mais perturbées par le fait qu’il faille changer les pneus demain matin avant la course. On arrive enfin à destination, bien accueilli par le staff de « courir à lieusaint » qui nous avait gentiment attendu et préparé un bon repas d’avant course. Dans notre mésaventure on aura la chance de trouver à Villersexel « Tous les pneus » ouvert le samedi matin qui va nous sauver notre course….La voiture réparée nous voilà plus sereines pour se préparer psychologiquement à affronter le fameux triangle.
Ligne de départ : bonne nouvelle cette année les équipes « filles » peuvent prendre leur canöé avant les autres. Avantage certain de ne pas avoir à se bagarrer mais par contre interdiction de se planter, de partir à l’envers car tout le monde nous regarde. La pression monte mais on garde le sourire ! On trouve notre canoé, on monte dedans on démarre et la les fous furieux arrivent à toute allure derrière nous. On les laisse passer (ça c’est la version officielle mais de toute façon on pouvait pas ramer plus vite). Les 9Km de rame démarrent…au bout de 15mn les épaules sont déjà en feu, les bras veulent s’arrêter mais on continue et on gère pas trop mal car on suit le courant de la rivière, on ne se renverse pas, on passe les barrages, on entend les cris des supporters et on arrive (enfin !). On est quand même bien mouillées mais prêtes à surmonter le vélo. On enfile le casque, on prend les encouragements du super staff et c’est parti !!!! La première côte est interminable mais on l’affronte (on entend encore Halim dans notre oreille : petit pignon, petite vitesse, ça va monter « un peu »). On croise quelques équipes avec des problèmes techniques (ce qui nous rassure pas) et on entre dans les bois….et là c’est le drame. Très vite les vélos s’enlisent dans la boue, on ne les maîtrise plus, on pousse, on glisse, on chute, on rit, on râle, on crie, on est pleine de boue, on commence à avoir mal partout…on galère on galère…on sort des bois, on voit nos supporters qu’on est toujours contents de voir même si on les déteste à ce moment là parce que c’est à cause d’eux qu’on est là (;-))….2mn de vélo sur route et rebelote dans les bois…et re-galère….on est au bout du rouleau et en plus l’orage arrive ! Après beaucoup de temps à « ramer » dans la boue on arrive ENFIN pour démarrer la course à pied. On change de chaussures, la pluie tombe…on voit les équipes qui finissent leur course quand nous on démarre mais on y va quand même ;-) Evidemment ça commence par une côte, évidemment on marche, puis on finit nos 7km tranquillement, trempées, lessivées mais ON A PASSE LA LIGNE !!!!!!! Heureusement le staff de Lieusaint nous réconforte, nous redonne le sourire (même si tout le monde nous a sciemment menti sur la difficulté de l’épreuve en VTT…) et malgré la souffrance on est vite très fière de nous. Après une bonne douche on commence à réaliser et à ressentir nos 4h de souffrance ! La soirée très conviviale nous permettra d’oublier les douleurs et de laisser retomber la pression (aucune pression pour gagner mais il fallait finir). On a dansé, on a sauté, on a chanté histoire de se faire mal là où on n’avait pas encore mal !Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit dej’ nous voici sur le retour, on repasse devant le lieu de notre pneu crevé, il s’en sera passé des choses ce week-end ! Personnellement j’ai des bleus qui me poussent de partout, a chaque fois que je m’assoie j’ai de plus en plus de mal à me lever mais je reste contente de cette aventure.
Merci à tous pour l’organisation, l’ambiance, vos mots d’encouragement et de réconfort. On ne re-signe pas tout de suite pour l’année prochaine mais on va y réfléchir ;-).
Les Aurelies 

Vidéos associées : LES AURELIE'S A VILLERSEXEL