sportsregions
Envie de participer ?
ULTRA MARIN DU MORBIHAN

Le golfe du Morbihan est l'une des plus belle baie du monde. Tous les ans fin juin, l' Ultra marin propose plusieurs distances permettant de découvrir les paysages magnifiques de cette merveille. Il y a un an, Philippe et Fred se lançaient le défi de s'aligner au départ du grand raid de 177 kms sur cette édition 2014. Départ de Vannes le vendredi 27/06 à 17H00 avec la perspective de passer une nuit minimum sur les sentiers éclairés par leur seule frontale. Tous les 2 feront course commune jusqu'au ravitaillement du 56ème kilomètre atteint vers 1H00 du matin, puis chacun continuera à son rythme et effectuera le passage de 10 minutes en bateau entre Locmariaquer et Port Navalo au petit matin pour atteindre le 94ème kilomètre. Si la météo était avec eux depuis le départ, il en sera tout autre à partir de 8H00 le samedi matin avec une pluie bretonne qui ne cessera que vers 16H30. Sur ce type d'Ultra, les périodes d'euphorie alternent avec des moments de doute et de fatigue intense, et il faut alors faire appel au mental pour poursuivre sa route et aller au bout de l'effort. Mais nos deux héros ne sont pas du genre à baisser les bras au moindre petit bobo et passeront la ligne à Vannes à 22H48 le samedi pour Fred et à 00H11 le dimanche pour Philippe.

Depuis peu, Thierry s'était inscrit sur le raid de 87 kms avec un départ à Arzon le samedi matin à 9H30, soit à proximité du 94ème kilomètre du grand raid. Autant dire un départ sous la pluie, et après une courte nuit dûe au fait que Titi a souhaité suivre le plus longtemps possible ses compères du 177 kms, ce qui est tout à son honneur. Bravo à toi pour cet esprit de camaraderie. Concernant sa course, Thierry nous dira avoir bien géré en s'alimentant régulièremnt et ne pas avoir eu de moments difficiles pour terminer le samedi à 20H49.

N'oublions pas non plus les supporters (trices), suiveurs (euses): Isabelle V., Emmanuelle, Clarisse, Laurent et Francis pour qui l' affaire n'aura pas été facile non plus avec une nuit de vendredi à samedi ramenée à 2H30 de sommeil et des attentes interminables sous la pluie aux différents points de ravitaillement.

Bravo à toutes et tous, et d'énormes félicitations aux 3 finishers.